Maker Side, le podcast des side project

Ils mènent une double vie. Ils sont salariés ou freelance et à côté ils ont lancé un side project. Toutes les 2 semaines, découvrez un créateur et son side project dans Maker Side, le podcast des créateurs de side project.
Rejoindre la communauté des créateurs de side project
Listen on Apple Podcast
Listen on Spotify
Show on Youtube
Listen on Deezer

Un épisode, un créateur, un side project

Entreprendre seul, à côté de son job principal

Ils mènent une double vie. Ils sont salariés ou freelance à côté ils ont lancé un side project. Certains se sont lancés dans le ecommerce, d’autres la création d’un outil en ligne grâce au Nocode ou bien même dans la création d’un podcast. Comment se sont-ils lancés réellement ? Par quoi ont-ils commencé ? Comment gérer leurs side project en parallèle de leurs activités à pleins-temps ? Dans le podcast Maker Side je pars à leurs rencontres pour leurs poser toutes ces questions sans bullshit et sans tabou.

Qu'est qu'un side project ?

Ce qui est magique c’est que chaque invité du podcast Maker Side a sa propre définition du side project. D’ailleurs certains utilise le terme de side hustle, side business ou encore de muse. Mais de manière générale un side project est un projet que l’on mène en parallèle de son activité principale (études, salariant, freelancing ou même entreprenariat). Ce side project peur avoir plusieurs formes possible. Celui-ci peut être un salarié qui se lance en freelance, qui lance un podcast, un ecommerce un outil ou même une association.Bref vous l’aurais compris il existe des dizaines de format de side project possible et chaque créateur va le mener de la manière qu’il le souhaite notamment en terme de temps accordés.

Pourquoi lancer un side project en parallèle de son activité ?

Je m’appelle Amin Bouhassoune et j’ai la chance de vous présenter toutes les 2 semaines un nouvel épisode de Maker Side. Pourquoi avoir lancé ce podcast ? J’ai toujours eu au moins un side project en parallèle de mon activité principale (étudiant, salarié puis freelance...). J’ai remarqué que les side project pouvaient parfois être mal perçus. Et quand personne dans notre entourage pro ou perso n’a ce genre de "hobby", on se sent parfois seul. Mon objectif avec ce podcast est de pouvoir connecter des créateurs entre eux.

Durant ces différentes périodes et grâce aux podcasts j’ai découvert qu’il existait différentes raisons de lancer un side project. Chaque invité du podcast Maker Side nous explique en détail ses motivations mais voici les raisons principales :

Finalement peu importe leurs motivations, lancer un side project est une véritable aventure, épanouissante et enrichissante. Elle permet à chaque salarié d’exprimer pleinement son potentiel et de devenir encore meilleure humainement et professionnellement.

Le Samedi Club : La communauté de créateurs de side project

Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.