Side project marketing : nom masculin
Un side project marketing est un produit ou un service créer par une entreprise en dans le but d'attirer de nouveaux clients pour son produit principal. Cela peut-être la création d'un quiz, d'un simulateur de coût etc. Ce sont en général des produits autonome et automatisé qui ne nécessitent pas de maintenance.
Beaucoup de startup lance des side projects marketing pour faire parler d'eux ou pour appuyer leurs expertises.
À ne pas confondre avec un side project ou un side business qui est un projet personnel porté par un salarié.
Mailjet, une entreprise qui propose une solution d'emailing a lancé en 2017 un quiz en ligne pour tester ses connaissances sur la réglementation européenne des données (RGDP). Ce quiz lui a permis de récolter des centaines de leads qui s'intéressent au sujet de la RGPD. Mailjet à donc relancer ses leads pour proposer sa solution d'emailing conforme à la RGPD.
Dans le même esprit Spendesk, une plateforme de gestion des dépenses, a lancé Collect un outil qui se connecte à votre boîte mail pour extraire automatiquement vos factures professionnelles. Quelques mois plus tard Collect est devenu un blog qui vous indique ou télécharger vos factures suivant le service que vous utilisez (Uber, Dropbox, Eurostar...). Dans les deux versions de cet outil l'objectif est le même : capter l'attention de ceux qui rencontrent la problématique que Spendesk résout.
Articles les plus populaires
Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.