La traduction française de "Landing page" est "page d'atterrissage" ou "page de renvoi". Le terme "landing" provient de l'anglais et fait référence à l'action d'atterrir ou d'arriver quelque part. "Page", quant à elle, signifie simplement une page web. Ensemble, ces mots décrivent une page sur laquelle un visiteur "atterrit" lorsqu'il clique sur un lien externe.
Landing Page [lan-ding peij] (n.f) :
Une Landing Page est une page web unique ayant un objectif spécifique, que ce soit pour vendre un produit/service, s'abonner à une newsletter ou promouvoir une idée. Elle est conçue pour solliciter une réaction immédiate de la part des visiteurs, appelée une "conversion". Ces conversions peuvent être n'importe quelle action que l'entrepreneur ou le commerçant en ligne souhaite que le visiteur entreprenne, comme s'inscrire à un événement, télécharger un document gratuit ou réaliser un achat. La landing page est souvent la première interaction qu'un potentiel client a avec une entreprise après avoir cliqué sur une publicité ou un lien dans un e-mail. Par conséquent, elle doit être attrayante, facile à comprendre et persuader le visiteur de réaliser l'action attendue.
Articles les plus populaires
Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.