Build In Public est un mot anglo-américain. La traduction française est construire en public.
Build In Public est une tendance qui consiste à créer son side project ou son entreprise en partageant son avancé. Ce concept vient d’entreprises tech américaine qui dès le début de leurs aventures ont commencé à partager l’évolution de leurs produits via des Trello accessible publiquement.
Concernant les créateurs cela consiste à créer du contenu autour de la création de son projet. En partageant ses premiers revenus par exemple. Construire en public peut paraître comme une pratique à contre-courant en France. Notamment à cause du tabou qu’il peut exister autour de l’argent mais au regard de la concurrence. Certains peuvent avoir peur de partager ses secrets à la concurrence.
Alors qu’au contraire partager votre aventure vous donneront plusieurs avantages comme celle de rassembler une communauté autour de votre projet et de récolter des feedbacks.
Articles les plus populaires
Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.