En anglais, "Burn rate" se compose de deux mots. "Burn" qui signifie "brûler" et "rate" qui signifie "taux" ou "vitesse". Donc, littéralement, "Burn rate" se traduit par "Taux de brûlure". Cependant, dans le contexte entrepreneurial, il se réfère plus précisément à la vitesse à laquelle une entreprise consomme, ou "brûle", son capital. Certains utilise également le terme "Cash Burn".
Burn rate [bœʁn ɹeɪt] (n.m)
Le Burn rate désigne le rythme auquel une entreprise, en particulier une start-up, dépense son capital pour couvrir ses coûts d'exploitation avant de générer des flux de trésorerie positifs. Il s'agit essentiellement de la vitesse à laquelle l'argent de l'entreprise est dépensé. Un Burn rate élevé peut indiquer que l'entreprise consomme rapidement ses réserves de liquidités, ce qui peut la mener à la faillite si elle ne devient pas rentable ou ne trouve pas de nouvelles sources de financement.
Articles les plus populaires
Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.