Substack

Substack

Plateforme pour pouvoir gérer sa newsletter payante

Substack est un outil no-code de création et de gestion des newsletters payante ou gratuite, créé en 2017. Il a connu depuis sa naissance un succès fulgurant, notamment pendant la pandémie de la Covid-19, qui a fait naître une nouvelle ère médiatique.

Substack

Qu’est-ce que Substack ?

Substack est une plateforme en ligne permettant de créer et de gérer les contenus de newsletter, qui peuvent être :

  • Des bulletins d’informations,
  • Des articles d’opinion,
  • Des écrits personnels,
  • Etc.

Ce système d’information a connu une croissance fulgurante, surtout depuis le confinement lié à la Covid-19. Il traite divers sujets tels que la technologie, la politique, le sport, la vie parentale, etc.

Cet outil no-code d’emailing met à disposition une infrastructure de conception, de publication, d’analyse et de paiement pour assurer la gestion des newsletters. Au début, il permettait aux journalistes indépendants de monétiser leur activité. Mais de plus en plus de créateurs de contenus lance leurs side business sur Substack. Ils se servent de cette plateforme d’abonnement pour la conversion de leur audience en abonnés payants.

Deux fonctionnalités sont proposées :

  • L’outil de routage basique permet de gérer les abonnements et les inscriptions.
  • Simple et performant, un email builder permet de concevoir des templates sur-mesure pour les campagnes emailing de votre side project.

Pourquoi utiliser Substack ?

Substack présente une multitude d’avantages, surtout pour les créateurs de contenu dans le cadre de leur side hustle. En fait, cet outil no-code de newsletters permet de renforcer la relation avec leurs communautés et garantit avec celles-ci une bonne relation de proximité. Dans cette option, il offre une interface permettant de faciliter l’accès aux newsletters.

Toutes ses fonctionnalités répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs. Très productive et axée sur le contenu, la plateforme favorise l’expérience de l’éditeur pour gagner davantage en productivité. Elle permet également d’accéder à une liste d’adresses électroniques pour la campagne emailing et d’offrir aux cibles des contenus de qualité.

Quel est le prix de Substack ?

Il est possible d’utiliser Substack sous deux manières différentes. Les créateurs de contenus qui ne veulent pas recevoir des revenus via leur travail peuvent utiliser l’outil no-code de newsletter sans frais. La formule gratuite est aussi une occasion parfaite pour augmenter le taux d’abonnés.

La deuxième possibilité consiste à faire payer l’abonnement à votre newsletter. Le prix minimum est de 5 $ par mois ou 30 $ par an. Une commission de 10 % revient à Substack sur chaque abonné.

Formation
Substack
Vous souhaitez organiser une formation personnalisée ? Contactez-nous
Envie de vous former ? Contactez-nous
Les templates
No items found.
Les podcast
Découvrir l'outil
Vous recherchez un expert pour
Substack
? Contactez-nous
Intégrations
Open source
API
Zapier
Make (Integromat)
Le Samedi Club : La communauté de créateurs de side project

Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.