Bubble

Bubble

Éditeur drag-and-drop qui permet de créer des produits sans code

Bubble est votre partenaire pour créer des applications sans coder. Il s’agit d’un outil no-code et low-code de product builder qui vous aide à réaliser des applications de type SAAS (Software As A Service).

Bubble

Qu’est-ce que Bubble ?

Bubble est une plateforme de programmation no code et Low-code créée en 2012. Elle permet de créer des applications web et des applications mobiles sans coder. Vous pouvez l’utiliser pour créer des applications de prise de rendez-vous, des sites e-commerces, des marketplaces et bien d’autres si vous souhaitez lancer votre side business.

Bubble vous permet de créer le design de votre produit en utilisant une fonctionnalité drag and drop qui permet de positionner librement vos composants visuel (formulaire, bouton, image...). Les workflows permettent de gérer les fonctionnalités de votre back-end et la gestion des données accessible en temps réel. Elle peut être utilisée par tout le monde : les startups, les freelances et les créateurs de side project.

Pourquoi utiliser Bubble ?

Bubble promet divers avantages pour ses utilisateurs. Même s'il existe une courbe d’apprentissage non négligeable, Bubble reste une plateforme simple à manipuler. En outre, vous n’avez pas besoin d’être un développeur pour pouvoir créer et programmer une application. C’est donc une grande opportunité pour lancer votre side hustle. Avec quelques compétences en low code, votre expérience en tant qu’utilisateur de Bubble sera plus facile.

Bubble offre également d’autres fonctionnalités pratiques. Elle permet de mettre en place des dashboards et des automatisations si vous souhaitez créer des projets en interne. De ce fait, vous pouvez nettement améliorer la productivité de votre équipe.

Elle offre un accès au système de géolocalisation. Elle permet aussi d’accéder à une marketplace de plus de 1 000 plug-ins gratuits et payants. Cela permet de rajouter plus de fonctionnalités à votre compte.

Elle permet de gérer le Backend pour programmer des actions futures. Vous pouvez d’ailleurs utiliser l’API pour créer des liens avec d’autres applications existantes.

Par ailleurs, cette plateforme va créer des métiers pour le monde de demain. En effet, plusieurs entreprises vont rechercher des développeurs Bubble pour accroître leur activité. Lancer votre side project sur Bubble est l’occasion de vous former et de valoriser cette expérience en tant que freelance ou salarié par la suite.

En ce qui concerne les développeurs web, ils ne sont pas en reste. Bubble peut devenir un allié précieux. Cette plateforme leur permet d’accélérer la création de leur projet. Ils peuvent ainsi gagner du temps en production sur des fonctionnalités basique tel que la gestion des utilisateurs ou des mots de passe oublié et ainsi se concentrer sur le cœur de leur produit.

Quel est le prix de Bubble ?

Bubble peut être utilisé gratuitement le temps de développer votre produit. En effet, pour pouvoir accueillir et facturer vos premiers utilisateurs, il faudra choisir un des plans payant :

  • Le plan Personnel à 25 $ par mois qui permet, entre autres, de connecter son nom de domaine, l’exportation de données ou autres.
  • Le plan Professionnel à 115 $ qui, en plus des fonctionnalités du plan Personnel, permet de récupérer un historique de données de 30 jours et d’avoir 2 profils d’éditeurs.
  • Le plan Production qui coûte 475 $ par mois, permet lui d’avoir 1 an de données de back-up et jusqu’à 15 éditeurs.
Formation
Bubble
Vous souhaitez organiser une formation personnalisée ? Contactez-nous
Envie de vous former ? Contactez-nous
Les templates
No items found.
Les podcast
Découvrir l'outil
Vous recherchez un expert pour
Bubble
? Contactez-nous
Intégrations
Open source
API
Zapier
Make (Integromat)
Le Samedi Club : La communauté de créateurs de side project

Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.