Side Story

Side Story : l'histoire de Your Power Class par Nolwenn Thomazeau

Dans Side Story, on met à l'honneur les créateurs de side project et leur projet. Aujourd'hui on part à la rencontre de Nolwenn Thomazeau et de son side project : Your Power Class.

Side Story : l'histoire de Your Power Class par Nolwenn Thomazeau

Dans cet épisode de Side Story, on a rencontré Nolwenn Thomazeau, qui travail en Marketing au sein de chez Medoucine. En parallèle de son job, elle a lancé Your Power Class la plateforme gratuite pour trouver des cours de sport en ligne intenses et variés. Découvre l'histoire de son side project !

Peux-tu résumer Your Power Class en une phrase ?

Your Power Class, c’est la plateforme qui te permet de trouver les meilleurs cours de sport, intense, qui sont disponibles en ligne que ça aille du cardio au renforcement musculaire, c’est un peu comme le Netflix du fitness, c’est gratuit et il n’y a pas de pub.

Pourquoi as-tu choisi ce nom ?

J’ai choisi ce nom parce que je voulais trouver un nom assez rapidement et quelque chose qui soit un peu boostant, qui sorte un peu du milieu du fitness où c’est toujours un peu les mêmes qui ressortent. Je sais que l’on n’aime pas trop les anglicismes en France mais ça sonnait quand même mieux en anglais je trouvais qu’en français.

Quelle est l'histoire derrière Your Power Class ?

Je suis fan de fitness depuis quelque temps, je fais pas mal de cours. Avant je faisais beaucoup de cours en studio. Évidemment avec le COVID, j’ai commencé à faire mes propres programmes en regardant les vidéos, en les mixant, et je me faisais mes propres trucs.

Ensuite j’ai commencé à le faire aussi pour des amis. J'ai créé un Google Sheets où je mettais des vidéos. Mes amis me disaientt combien de temps ils avaient, leurs objectifs et je leur envoyais un programme pour la semaine ...

Pour travailler sur ton side project, t'es plutôt soir en semaine ou week-end ?

Je travaille en général une heure le soir et le week-end ça varie. Parfois, je me mets sur un truc et je peux passer 3/4h d’affilée.

Quelle a été la toute première version de Your Power Class ?

J’étais en train de créer un programme pour un ami. Je lui disais ce qu'il devait faire pour se recréer une routine sportive de 15-20 minutes par jour. J'étais en train de lui créer un Google Sheets personnalisé et je me suis dit que ça n’allait pas. J’avais 5 Google Sheets différents pour 5 programmes différents.

J'ai donc voulu tous rassemblés au même endroit, c'est pour cette raison que j'ai créé un Notion pour la version web et l’App pour la version mobile.

As-tu des outils préférés que tu as utilisés pour créer ton side project ?

J’ai cherché sur internet comment créer une app en moins d’1h. L’idée c’est d’aller vite pouvoir tester le truc. Je suis tombé sur une vidéo de Shubham Sharma "Comment créer une webapp avec Glide en 10 min".

J’ai reproduit ce qu’il disait et la version mobile de Your Power Class est née.

Est-ce que tu gagnes de l'argent grâce à Your Power Class ?

Je ne l’ai pas encore monétisée. Pour le moment je référence uniquement du contenu qui est gratuit et disponible en ligne donc je ne monétiserais pas cette plateforme.

Par la suite, j’aimerais collaborer avec des personnes dans cet univers-là et voir pourquoi pas, créer des programmes avec ces professionnels pour pouvoir monétiser ça.

Tu as une anecdote à nous partager ?

J’étais sortie boire des coups un vendredi soir et je me suis mise à réflechir à mon side projet. En rentrant chez moi à 2h du matin, je me mets sur mon Notion à faire les changements et d'un coup mon espace s’est supprimé et impossible de retourner dessus.

Vers 2h du matin, le service client Notion n’était pas disponible donc impossible de faire quoique ce soit. Ils sont quand même revenus vers moi le dimanche pour m’aider à récupérer l’espace. Ça a fonctionné mais j’ai quand même passé un week-end pas top.

Quelle est la suite pour Your Power Class ?

J’aimerais consacrer plus de temps sur de la promotion de la plateforme pour avoir un maximum de personnes qui l’utilisent pour trouver des cours, des vidéos... Et j'aimerais qu'au lieu de se servir de Youtube, ils se servent de Your Power Class.

J’aimerais bien collaborer avec coachs, des professionnels que personnellement moi j’adore et qui n’ont pas forcément le temps de proposer des cours en ligne afin de voir qu’est-ce que l’on pourrait mettre en place ensemble.

Aurais-tu un conseil à donner à quelqu'un qui voudrait lancer son side project ?

Ne pas attendre que ce soit parfait pour faire les choses. Dans mon travail en startup, on est obligé d’aller vite... On est obligé de passer à l’action pour pouvoir améliorer, optimiser, avoir des retours le plus rapidement possible. Je dirais ne pas attendre que les choses soient parfaites, passer à l’action au plus vite, parler à tout le monde de ce que vous faites. Vraiment en parler parler parler.

Tu souhaites nous partager ton side project ? Contacte-nous !

Découvre d'autres articles
Le Samedi Club : La communauté de créateurs de side project

Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.