Certains salariés reçoivent au moins 1 proposition sérieuse de job par semaine.
Certains sont invités à participer à des tables rondes, des webinars ou des podcasts pour partager leurs expertises.
Pourtant ce ne sont pas forcément les plus compétents sur leur sujet.
De l’autre côté, certains salariés n’ont aucune visibilité sur leur carrière professionnelle pour les 5 prochaines années.
Ils sont peut-être talentueux dans ce qu’ils font, mais personne ne le sait.
Alors pourquoi une telle différence parmi ces salariés ?
J'ai échangé avec des dizaines d'entre eux et vous voulez connaître le point commun de ces salariées qui ont la cote ?
Ils ont TOUS un side project.
Ce side project permet d’associer leur nom à une compétence, une expertise ou un secteur.
Dans l’univers de la tech, un side project est un projet personnel que l’on lance en parallèle de son job.
Parfois pour explorer un nouveau sujet, monter en compétence, générer un revenu complémentaire ou encore pour devenir une référence dans son domaine.
🚨 Attention créer un side project, ce n’est pas forcement lancer une startup à côté de son job.
Voici quelques exemples de side project :
En fonction du temps que vous décidez de lui accorder, un side project peut vous prendre entre 1 et 5 heures par semaine.
Créer un side project est une opportunité unique de créer du contenu authentique et de partager votre aventure. Ce contenu vous permettra de mettre en avant votre expertise et de contribuer au développement de votre marque personnelle.
D'ailleurs de plus en plus de salariés mettent en avant ces side projects lors de la phase de recrutement car c'est LE projet sur lequel ils ont eu une entière autonomie et qui leur a permis de monter en compétence.
Un side project est également un moyen de booster sa carrière professionnelle. Ce projet pourra être votre porte d’entrée pour intégrer un nouveau secteur d’activité et l’occasion de se constituer un vrai réseau (pas simplement des connexions LinkedIn).
Pour résumer, un side project vous permettra de devenir un acteur visible de votre secteur, voire une référence.
Ce qui vous amènera plus d’opportunités professionnelles, que ce soit en interne ou dans d’autres entreprises.
Après avoir rencontré des dizaines de créateurs de side project j’ai donc décidé de lancer un bootcamp aider des salariés à lancer leurs projets personnels dans le but de devenir une référence de leurs secteurs.
Si vous souhaitez rejoindre la deuxième promo de ce bootcamp et en savoir plus il vous suffit de prendre un créneau dans mon agenda dans le lien juste en dessous.
Cela nous permettra de faire connaissance et de répondre à toutes vos questions.
Amin est très pédagogue et vulgarise ses connaissances. Le contenu est très riche. Hâte de mettre tout cela en application.
Amin connait son sujet et le présente super bien. Je ne peux que recommander ses formations.
Formation au top ! Merci beaucoup, formation super claire et concrète j'adore !
La formation est très enrichissante avec des exemples concrets. En plus Amin est toujours là pour aider et répondre aux questions. Je recommande fortement.
Ce bootcamp s'adresse à des salariés qui souhaitent se positionner en tant qu'acteurs de leurs domaines. Que vous soyez marketeur, commercial, designer ou développeur cette formation est fait pour vous.
Ce bootcamp est adapté aux besoins des salariés mais si vous vous êtes à la recherche d'un nouveau job vous pouvez également vous inscrire.
Si vous êtes en reconversion assurez-vous d'avoir un projet de formation déjà établi avant de vous inscrire.
Si vous êtes freelance ou entrepreneur envoyez-moi un email à amin@dixmilleheures.com je vous préviendrais lors du lancement d'un format adapté.
Il n'y a pas de prérequis nécessaire pour suivre la formation si ce n'est une motivation et quelques heures de disponible par semaine.
PS : la formation étant à distance une bonne connexion internet et une webcam sont obligatoires.
Oui, bien sûr, une partie du bootcamp consistera à vous aider le side project que vous allez lancer en fonction de vos objectifs et du temps que vous pouvez y accorder.
Chaque semaine il faudra prévoir 2 heures pour la session collective et 30 minutes pour la session individuelle. Cependant il faudra aussi prévoir du temps pour avancer sur votre side project. Entre 1h et 3 heures par semaine vous permettra d'avancer.
Si vous avez des questions vous pouvez soit réserver un RDV via le lien d'inscription ou m'envoyer un email à amin@dixmilleheures.com, je serais ravi de répondre à vos questions.
Les informations concernant le nombre d'apprenant sur cette page ne sont pas en temps réel mais sont mises à jour régulièrement.
Vous souhaitez lancer votre side project et devenir la référence de votre secteur, rejoignez-nous.