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Cours en direct

Fait partie des meilleurs marketeurs de France đŸ‡«đŸ‡·, devient un Tech Marketeur.

4 semaines de cours en live et d'exercices pratiques pour devenir un marketeur techniquement autonome.
Postuler au Tech Marketer Camp
Nombre d'Ă©tudiants
1
15
35
jours restants
Cette formation est organisée sur le principe du financement participatif*.
La formation aura lieu si l'objectif des 10 apprenants minimum est atteint.
Vous serez entiÚrement remboursé si l'objectif des 10 apprenants n'est pas atteint.

Allez jusqu'au bout de vos possibilités ...

En tant que marketeur on n'a jamais eu autant de recettes magiques pour faire 360% de croissance avec 0€ đŸ€š.
Que ce soit des via des vidĂ©os Youtube ou des PDF partagĂ©s sur Linkedin en Ă©change d'un commentaire đŸ€­.
Beaucoup de ces contenus donnent des stratĂ©gies Ă  reproduire, mais au moindre problĂšme technique, vous ĂȘtes bloquĂ©.
Vous pourriez rechercher sur internet une réponse à votre problÚme mais vous ne savez pas quels termes utiliser.
Vous pourriez aussi faire appel à un freelance. Mais lequel ? Et pour quelle mission exactement ?
Ce type de contenu ne vous apprend pas à créer des hacks adaptés à votre business.
C'est comme vous donner du poisson sans vous apprendre Ă  pĂȘcher.
Et c’est dommage, car vous avez pleins d’idĂ©es et de stratĂ©gies à mettre en place.
Mais votre manque de compétences techniques est un frein à votre progression.
Vous vous demandez souvent comment relier tel et tel outil ou comment récupérer automatiquement des informations sur le web ?
Vous hĂ©sitez mĂȘme Ă  apprendre Ă  coder pour combler ces lacunes.
🚹 Spoiler Alert : Vous n'avez pas besoin de devenir dĂ©veloppeur web pour faire partie de cette nouvelle gĂ©nĂ©ration de marketeur, les Tech-Marketeur.
Ça serait comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche.
Par contre certaines de leurs compétences techniques pourraient vous aider.
Le tech marketeur va piocher parmi les compétences techniques celles qui le rendent autonome.
Le marketing a beaucoup évolué derniÚrement.
Il est de plus en plus technique.
De plus en plus pointu.
Pendant des années, on a formé des "stratÚges".
Malheureusement aujourd'hui trÚs peu de marketeurs sont capables d'exécuter techniquement une stratégie.
De passer d'une idée à une solution viable.
Les techs marketeurs répondent à ce type de besoin.
Ils ont les compétences techniques pour pouvoir naviguer dans cet écosystÚme.
Ils connaissent les spĂ©cificitĂ©s de base de chaque catĂ©gorie d’outil (CRM, CMS...). Cette maĂźtrise leur permet d’ĂȘtre rapidement Ă  l’aise sur un nouvel outil SASS (software as a service).
Ils savent oĂč trouver l'information et quelles sont les meilleures ressources sur chaque sujet.
Ils maĂźtrisent le vocabulaire de l’écosystĂšme tech, afin de comprendre et de se faire comprendre, que ce soit sur le web ou au contact d’autres partenaires (dĂ©veloppeur web, collĂšgue, freelance growth, candidat en entretien...).
Le tech-marketeur est un profil à l'intersection entre le stratÚge et l'opérationnel
Tout cela je l'observe depuis quelques années maintenant en tant que freelance en growth.
Les meilleurs marketeurs autour de moi, ont ce point commun :
Ils ont un domaine d'expertise (Cold emailing, Ads, SEO, Social Media, Copywriting...)
ET ils ont des compĂ©tences techniques qui leur permettent d’ĂȘtre parfaitement autonomes.
Si vous vous sentez bridĂ© par vos compĂ©tences techniques ou que vous atteignez un plafond de verre, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez encore faire partie de cette nouvelle gĂ©nĂ©ration de tech marketeur.
Des compétences techniques permettent de faire le lien entre une expertise et des compétences généralistes.
  • Ce bootcamp est fait pour vous si :
  • 01
    Vous souhaitez booster votre carriĂšre professionnelle.
  • 02
    Vous avez plein d'idées mais n'arrivez pas à les mettre en place.
  • 03
    Vous n'avez pas les notions techniques qui vous permettraient de vous en sortir.
  • 04
    Quand vous avez un problĂšme technique vous ne savez pas quoi cherchez sur internet
  • 05
    Vous voulez devenir autonome techniquement et chercher la croissance plus rapidement.

Un bootcamp de 4 semaines pour former la future génération de tech-marketer

đŸ§‘â€đŸ’»Des cours 100% en live
Ceci n'est pas une éniÚme formation en ligne. C'est un programme en direct, 100% interactif et entiÚrement adapté aux besoins de la promo.
đŸ’» Ateliers individuels et en petit groupe
Devenir un tech-marketeur avec uniquement des cours théoriques ? Impossible. C'est pour cela que des ateliers pratiques seront organisés.
đŸ€ L'approche "Cohort"
C'est l'occasion de rejoindre un groupe d'apprenant aussi motivĂ© que vous. Avec un rĂ©el plus Ă  votre carriĂšre : un rĂ©seau de tech-marketeur avec le mĂȘme objectif que vous.

"Des compétences techniques au service de ton marketing."

Ces derniĂšres annĂ©es, j’ai accompagnĂ© des dizaines d’entreprises et elles rencontrent souvent le mĂȘme problĂšme : qui reprendra ou maintiendra ce que j’ai pu faire durant ma mission en freelance ?

La seule réponse que j'ai pu trouver à ce problÚme est simple : former les équipes.

Mais former uniquement à la thématique sur laquelle je viens d'intervenir, nécessite des prérequis...
Je m’appelle Amin Bouhassoune et je suis freelance en growth depuis quelques annĂ©es maintenant.
Je me présente souvent comme un profil hybride (mi-tech, mi-marketeur). Mon objectif est de faire le pont entre ces deux mondes qui ont beaucoup à s'apporter mutuellement.
Mon envie de partager mes compétences, m'a amené trÚs tÎt dans ma carriÚre, à proposer des modules techniques (emailing, automatisation, scraping...) dans les meilleures formations de l'écosystÚme startup.
Mais ces quelques heures de formations dans un programme plus gĂ©nĂ©raliste, ne me permettent pas d’approfondir des compĂ©tences indispensables Ă  la carriĂšre d’un tech-marketeur.
Il y a 2 ans j'ai donc lancĂ© ma premiĂšre formation en ligne sur le sujet. Une formation de 10h de vidĂ©os qui m’a permis d'approfondir des sujets qui me tenait Ă  cƓur.
Depuis, le marketing et le growth n’ont cessĂ© d'Ă©voluer, c'est pour cela que j'ai dĂ©cidĂ© de passer au niveau supĂ©rieur : crĂ©er un bootcamp en live qui me permettra de rĂ©pondre Ă  toutes les questions et d'adapter les sujets abordĂ©s.
Les grandes lignes du programme sont déjà écrites, le reste se fera en fonction des problématiques de la promo.

Ce que vous allez apprendre au sein de ce bootcamp

Outils d'automatisation
L'objectif de ces outils est de vous faire gagner du temps. GrĂące Ă  ces outils, vous aller pouvoir mettre en place des automatisations puissantes au services de votre marketing.
Outils CRM
Le CRM (Customer Relationship Management ) est le cerveau de votre activité commerciale. Nous verrons les fonctionnalités de base et avancées afin de pouvoir naviguer sur n'importe lequel de ces outils.
Outils de gestion de données
Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  entendu parler d'un de ses outils. Nous verrons comment les exploiter et comprendre leur fonctionnement. Cela vous permettra de mieux tirer parti de ces outils.
Outils d'emailing
Cold email, newsletter, email transactionnel ... Nous verrons les différents types d'emails et leurs usages. Nous aborderons également le sujet de la délivrabilité.
CMS
Le CMS (Content Management System) sera votre meilleur allié dans votre stratégie de création de contenu. Nous verrons comment faire son choix parmi les outils présents sur le marché.
L'automatisation marketing
Vous verrez comment automatiser l’ensemble de votre systùme de prospection avec des outils Nocode.
Le scraping
Vous allez apprendre à utiliser les outils pour récupérer des informations en masse rapidement.
L'utilisation d'outils no-code
Vous allez prend en main des outils nocode qui vont vous permettre de réaliser vos différentes stratégies.

Le programme des ces 4 semaines

Le bootcamp débutera fin septembre. Tous les cours auront lieux les mardis de 18h00 à 21h00 et les Tools Party (découverte des outils) auront lieu auront lieu les mercredis de 19h45 à 20h45.

Pré-bootcamp

Afin d'ĂȘtre le plus efficace possible je vous fournirais des ressources Ă  consulter avant le dĂ©but du bootcamp.

Les bases en Javascript (2h)

Les base en HTML (1h)

Semaine 1 : Les fondamentaux

👋 PrĂ©sentation de la promo

L'Ă©tat d'esprit d'un tech marketeur

Présentation de l'écosystÚme d'outil growth/nocode

Créer une toolbox de tech marketeur

Utiliser des API en tant que tech marketeur

Créer des automatisations puissantes

Tools party : Les outils d'automatisations

Semaine 2 : La toolbox du tech-marketeur

Comment trouver une solution Ă  ses problĂšmes technique

Opérateur booléens

Bilan mi-bootcamp

Tools party : Les CRM / Les outils d'emailing

Semaine 3 : Scraping nocode

Comment scraper le web en nocode ?

Regex / Xpath

Bookmarklet

Tools party : Les CMS

Semaine 4 : Manipulation de données

Google Sheets avancée

Google App Script

Présentation des ressources post bootcamp

Bilan de la formation

Tools party : Productivité/ Gestion de données

À la fin du bootcamp ...

đŸ„ł Vous serez capable de mener techniquement un projet marketing
đŸ’» Vous aurez les compĂ©tences techniques growth des meilleurs startup.
💡Vous aurez appris des notions utiles pour toute votre carriùre de marketeur.

Ce qu'en pensent les alumnis de mes précédentes formations

"Amin est quelqu’un de trĂšs accessible, le suivi personnalisĂ© de la formation me permet rĂ©ellement d’appliquer ce que j’apprends Ă  mes projets d’automatisation."

Julien S
Manon B.
Digital Marketer chez Hiboo






"La formation d'Amin est tout simplement complĂšte.  Il nous amĂšne, pas-Ă -pas, Ă  mieux comprendre et correctement utiliser des automatisations. C'est bourrĂ© d'exemples, trĂšs concret et tout de suite actionnable. MĂȘme sans compĂ©tences en dĂ©veloppement, on peut vite apprĂ©hender les techniques."

Julien S
Samy H.
Formateur Growth Freelance

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
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"Dans le cadre d’une formation de 3 jours sur le Marketing automation : prospection, automatisation, emailing, growth sont autant de sujets qui ont Ă©tĂ© abordĂ© par Amin. C’est un trĂšs bon formateur, il est Ă  l’écoute, efficace et pĂ©dagogue. Je recommande Ă  100% sa formation."

Julien S
Shanyce E.
CEO & Fondatrice Kidszen






"Amin est intervenu lors d'un workshop auquel j'ai participé. C'était passionnant et plein d'enseignements. Amin est super calé sur ces sujets et trÚs pédagogues. Je vous le recommande. "

Julien S
Stanley B.
Head of Virtuo for Business

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