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8 idées de contenu à publier régulièrement sur Instagram.

Instagram est probablement le réseau social le plus efficace si vous souhaitez cultiver l’image de votre agence. Grâce à lui, vous pouvez exprimer de façon créative votre univers visuel en partageant, avec vos abonnés, vos projets et vos inspirations.

Cependant, il est courant en débutant ou après de nombreuses publications, que vous n’ayez plus d’idée de posts innovants à partager à vos abonnés. Nous allons donc voir ensemble 7 catégories de posts à publier sur Instagram, pour accroître votre communauté.

Sommaire :

  1. Finalité des projets :
  2. Les coulisses :
  3. Témoignages clients / collaborateurs :
  4. Citations :
  5. Vos inspirations :
  6. Lifestyle :
  7. Évènements :
  8. Apparition dans la presse :

1. Le projet dans sa finalité :

Ce type de publications est primordial pour démontrer votre professionnalisme et votre créativité à de potentiels prospects.

Par chance, votre profession vous donne la possibilité de mettre en valeurs l’impact de votre travail auprès de vos clients.

Que vous choisissiez de publier des images directes d’un projet dans sa finalité, ou des publications de type « Avant / Après », vous avez l’opportunité de mettre l’accent sur vos performances tout en inspirant vos abonnés.

2. Les coulisses :

Présenter les projets terminés sur votre fil de publication Instagram est important, mais avez-vous déjà songé à en publier l’élaboration, les matériaux utilisés, ou l’équipe en pleine réalisation ? Ce type de post est idéal pour mettre en valeur la dynamique de votre agence.

Vous pouvez choisir d’emmener vos abonnés dans les coulisses de vos projets. Cela permet non seulement de promouvoir les matériaux et les pièces avec lesquels vous composez, mais également d’humaniser et ainsi rendre compte de toute l’attention que vous portez à votre travail.

Cette initiative a pour but de mettre en confiance de potentiels clients, ils comprennent mieux la manière dont vous travaillez et développent alors un sentiment de confort qui les rapprochera de vous.

3. Témoignages clients :

Le monde appelle le monde. Et quoi de mieux qu’un client satisfait de vos services pour mettre en avant le talent de votre agence ?

En effet, de nombreux prospects lisent des témoignages et des avis de clients satisfaits avant de faire appel à un architecte d’intérieur, estimant que c’est un facteur important de confiance quant à une éventuelle prise de contact.

Les témoignages clients récents et argumentés améliorent l’image qui se fait autour de votre entreprise et optimise son trafic. Vous l’aurez compris, il serait dommage d’ignorer une telle opportunité de générer plus de crédibilité, de contacts et d’ainsi augmenter votre chiffre d’affaire.

4. Citations :

Montrer votre professionnalisme est conseillé, mais publier des citations de temps à autres peut aussi présenter des avantages.

Ce type de posts permet de susciter une émotion auprès de votre communauté pour la rendre plus réceptive. Cela génère souvent des interactions entre les personnes lisant votre publication et donne lieu à plus d’animation sur votre compte.

5. Inspirations :

Quelques fois, il peut être intéressant de ne pas publier vos projets pour faire part des inspirations chères à votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez mettre d’autres architectes d’intérieur à l’honneur en partageant leur contenu sur votre page Instagram. N’hésitez par à dévoiler où vous trouver vos inspirations, d’où viennent vos idées de création.

De plus, cela vous permettra d’interagir avec vos abonnés sur leur inspirations à eux ou ce qu’ils pensent des vôtres.

6. Lifestyle :

Les publications Lifestyle sont de bons outils pour créer un environnement autour des valeurs de votre entreprise.

Votre communauté appréciera d’autant plus vos projets si ils sont accompagnés d’une vision avec des valeurs partagées. Liberté créative, dépassement de soi, esprit d’équipe…le but de ce type de publications est de créer de l’inspiration autour de votre entreprise.

7. Événements :

Annoncez vos évènements sur Instagram est parfait pour susciter la curiosité de vos lecteurs.

Donnez-leur envie d’en savoir plus à propos de votre entreprise en lançant par exemple un compte à rebours qui leur donnera envie de jeter un coup d’oeil à vos publications et à votre story le jour de l’évènement en question.

Une conférence, le lancement d’un nouveau projet, la célébration de l’anniversaire de votre boîte ? Ce type de publication est l’occasion de partager la vie de votre entreprise et d’ainsi renforcer votre capital sympathie auprès de votre communauté.

8. Apparition dans la presse :

Travailler le capital sympathie de votre entreprise est très important, mais vous rendre crédible et professionnel aux yeux de potentiels prospects l’est tout autant !

Le secteur des médias est puissant dans la construction d’opinions. C’est en effet un excellent moyen d’exposer avec légitimité vos projets. Publier vos apparitions dans la presse vous permettra de bâtir une notoriété et une confiance que seule la fiabilité d’un monde médiatique peut vous apporter.

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