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6 Idées de posts à mettre en Story pour un architecte d’intérieur.

La particularité des Stories Instagram est qu’elles disparaissent 24h après leur publication. Ce qui incite les abonnés à jeter fréquemment un coup d’oeil à vos posts pour se tenir au courant avant qu’ils ne soient retirés.

Elles sont une excellente opportunité de capter l’attention d’une audience acquise ou non acquise. Apparaissant en haut du fil d’actualité de vos abonnés, les Stories permettent une

visibilité beaucoup plus importante que des publications classiques. Même consultées à plusieurs reprises, elles restent présentes dans la liste de Stories de ceux qui vous suivent.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, ses filtres, ses stickers et ses gifs, la Story est simple d’utilisation et peut s’avérer agréable à diriger.

Le principe des Stories reste encore assez récent et de nombreux utilisateurs Instagram ignorent quoi en faire pour promouvoir leur entreprise. L’équipe Walli a recensé pour vous quelques

bonnes pratiques pour emmener vos abonnés dans l’univers créatif et inspirant qu’est le vôtre.

Sommaire :

  1. Lancement d’un « Compte à rebours »
  2. Transformation « Avant / Après »
  3. Évènement live avec la fonctionnalité « En direct »
  4. Partage de « Tips » déco
  5. Promotion d’un concurrent
  6. « L’envers du décor »

1. Lancement d’un « Compte à rebours »

L’autocollant « Compte à rebours » est efficace pour créer une forme d’attente auprès de votre communauté. Il permet d’éviter qu’un évènement important de votre entreprise ne passe inaperçu.

Au moment de créer votre Story, et après avoir sélectionné votre post, il suffit de cliquer sur l’autocollant en question. D’y introduire le nom de votre évènement et enfin d’en définir la durée.

Vous pouvez également en choisir l’apparence selon le panel de couleurs qu’offre Instagram.

Cette fonctionnalité présente un véritable avantage. En cliquant sur votre Story, vos abonnés ont la possibilité de suivre votre évènement pour recevoir une notification à la fin de votre compte à rebours et ainsi être présents à l’instant T.

2. Transformation « Avant / Après »

Dans la profession qu’est l’architecture d’intérieur, l’impact du service rendu est très visible, ce qui est une chance pour un réseau social aussi visuel qu’Instragam. Vous avez donc l’opportunité de présenter un bien avant et après votre passage. Walli a trouvé, pour vous, la fonctionnalité de Story parfaite pour mettre en valeur vos performances !

Il est possible de faire un montage de plusieurs photos dans une seule Story. Pour cela, il vous suffit de faire défiler les fonctionnalités proposées en bas de votre écran lors d’une création de Story et d’aller dans l’onglet « Composition ». Vous n’avez plus qu’à insérer vos photos, une en haut et une en bas, par exemple, et ajouter les écritures « Avant » ou « Après » sur chacune d’entre elles.

3. Évènement live avec la fonctionnalité « En direct »

Les vidéos en live via les Stories Instagram ont une vocation plus communautaire que les autres fonctionnalités de Story. Elles vous aideront à créer un lien direct avec vos abonnés, et dynamiseront votre présence sur la plateforme.

Pour démarrer votre live, il vous suffit de swiper vers la droite depuis votre feed, de cliquer sur « Start Live Vidéo » et votre vidéo sera lancée.

Un live peut durer jusqu’à une heure et vous avez l’opportunité de l’enregistrer si vous le souhaitez. Vos abonnés sont avertis, vous apparaissez dans le fil de Stories pour signaler à votre communauté que vous êtes en direct.

4. Partage de « Tips » déco

Qu’ils s’agissent de conseils experts ou de simples astuces, les gens aiment être informés. Et si, au delà de les inspirer, vous leur inculquer certains enseignements propres à votre discipline, ils n’en seront que plus satisfaits de vous suivre !

Mieux choisir son mobilier, rendre un intérieur plus lumineux, utiliser les bonnes couleurs pour une parfaite harmonie... Toutes les choses que vous savez et que votre communauté ignore, tout ce qui pourrait faire de vous un guide, même un léger temps, tout cela vous placera une nouvelle fois au rang de professionnel vers qui se tourner pour une réalisation de projet.

5. Promotion d’un concurrent

Au premier abord, mettre en avant le travail d’un autre architecte peut sembler étrange. Mais cette pratique a, elle aussi, des avantages à ne pas négliger.

Promouvoir la publication d’un concurrent, le taguer et vanter ses services établie une relation entre vous et lui. Vous aidez une personne qui vous en sera certainement reconnaissante et n’hésitera pas à vous renvoyer l’ascenseur le moment venu. C’est un cercle vertueux !

Sans compter qu’en publiant le contenu d’une entreprise qui n’est pas la vôtre, vous obtenez du contenu de qualité gratuitement et vous donnez de nouvelles inspirations à vos abonnés en les informant de façon plus vaste.

6. « L’envers du décor »

Exposer l’organisation d’un chantier ou la préparation d’un évènement permet à vos abonnés de comprendre la manière dont vous travailler, cela les rend plus à l’aise avec l’idée de vous contacter pour un projet.

Partager des moments passés avec votre équipe ou avec des collaborateur, afficher vos divertissements pendant les pauses...toutes ces anecdotes peuvent sembler improductives, mais, à l’inverse, elles permettront de créer de l’authenticité et de la proximité avec vos potentiels prospect.

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