Tips & astuces

Les tips de Ben Issen pour devenir Super Créatif

Dans un récent Podcast de "Maker Side" j'ai eu la chance de discuter avec Ben Issen, fondateur de Supercreative.design. Il me parle de freelancing et de devenir super créatif.

Mais être super créatif c'est quoi ? Et comment on y parvient ?

Ben m'a aidé à répondre à ces questions pour te donner quelques tips et devenir super créatif dans ton travail et tes projets au quotidien.

Être super créatif c'est avoir des idées, avoir trop d'idées, qui ne peuvent pas toutes aboutir à des projets et des produits, mais ce n'est pas grave.

C'est aussi créer, apprendre, s'enrichir intellectuellement. Lancer, essayer, tenter pour arriver à s'enrichir aussi financièrement et vivre de ses projets.

Il nous apprend qu'il existe 5 étapes pour devenir super créatif :

1-  Avoir des idées. Ça parait facile dit comme ça mais tout le monde a déjà connu le syndrome de la page blanche de l'écrivain. On arrive à cours d'idée ou d'inspiration, on se met à douter de tout et surtout de soi-même. Dans ces moments là on n'hésite pas à chercher de l'aide et du soutien en se tournant vers une personne comme Ben, qui aide à pousser les idées, à creuser, les développer.

2- Passer à l'action et créer. Mais par où on commence ? Avec quoi, comment ? Trop de questions alors on se tourne vers les services de Ben ou une communauté comme celle du Samedi.club pour trouver des personnes dans des cas similaires ou plus avancés dans leurs projets, pour voir le travail qu'ils ont déjà fourni et s'en inspirer, s'entraider.

3- Publier son contenu. Et oui, une fois créé il faut avancer et publier, mettre en ligne, lancer son produit. Pour savoir où, à quel moment et comment on s'aide des conseils vu précédemment et on jette un coup d'oeil aux différentes plateformes et outils sur internet sur lesquels on peut lancer et vendre nos produits.

4- Apprendre à monétiser son travail. Évidemment, si on a créé un produit et qu'on fait un lancement c'est pas pour rien. On met son produit en vente sur un plateforme dédié à ça ou on crée son site e-commerce, son application, etc.

5- Créer un système te permettant de vivre de tes idées et tes projets. C'est bien le but de tout ça, alors on t'explique dans ce podcast avec Ben comment monétiser tes projets et faire en sorte qu'ils soient financièrement autonome. Tu connais l'argent qui travaille tout seul ? Et bien c'est ça, mettre en vente ton produit puis attendre qu'il te rapporte de l'argent tout l'année, voir sur plusieurs années.

Un petit + : Ben te conseille d'avoir une deadline précise pour tes projets afin de ne pas laisser tomber ou, dans le cas contraire, que ce ne soit pas complètement chronophage et que tu burn-out. Assure toi aussi avant tout que ton produit réponde à un besoin (le tien, celui d'un proche, peu importe tant que tu sais qu'il y a au moins un besoin ça veut dire qu'il y en a plusieurs dans le monde). N'oublie pas, promouvoir son produit est primordial, et bien le faire est encore plus important car il peut y avoir beaucoup de concurrence sur ton marché. Alors dès le début ou le milieu de ton projet, crée les visuels, la landing page, les posts promotionnels, tout ce qui pourra t'aider à toucher ton audience et leur faire comprendre qu'ils ont besoin de ton produit

Avec tous ces tips j'espère qu'on aura pu t'aider à devenir super créatif et à te lancer.

Pour plus de contenu tu peux accéder au podcast ici et à la communauté du Samedi.club ici, la communauté des créateurs de side project.

Articles les plus populaires

Les meilleurs outils pour créer une landing page et tester son idée de side project
October 11, 2021
Tuto : Superpeer, l'outil pour organiser tes call payants
September 27, 2021
Comment créer et vendre un template Notion
October 6, 2021
Comment lancer son produit sur Product Hunt en partant de zéro ?
September 22, 2021
Les tips de Ben Issen pour devenir Super Créatif
September 16, 2021
Quels outils choisir pour lancer ton offre de coaching payante ?
September 14, 2021
Rejoins une communauté active d'entraide pour les créateurs de side project.
Rejoindre la communauté

Découvre d'autres articles

Les meilleurs outils pour créer une landing page et tester son idée de side project
Tuto : Superpeer, l'outil pour organiser tes call payants
Comment créer et vendre un template Notion
Comment lancer son produit sur Product Hunt en partant de zéro ?

Le Samedi Club : La communauté de créateurs de side project

Que tu sois à la recherche d'une idée pour te lancer, de conseils pour t'organiser ou de retour sur ton projet, viens échanger avec d'autres créateurs.