Dix mille heures_

La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. – Albert Einstein

Il était une fois ...

Tout à commencer dans les années 1990. Bon ok on remonte peut-être un peu loin. Aussi loin qu’on s’en souvienne, on a toujours aimé créer des choses. Que ce soit ensemble ou séparément, on a presque toujours eux des projets à côté de nos études ou de nos activités de freelance.

Étant développeuse web, Marine a d’abord créé pendant ses études un premier projet : Pelicorn, une plateforme de cinéma à la demande. Même si ce projet n’a pas duré longtemps cela lui a permis de développer des compétences et de se confronter aux difficultés de la création d’une web app.

Pendant ce temps-là, Amin s’amusait à réaliser ses études en alternance dans sa propre structure. Et comme si cela ne suffisait pas, il s’est mis à développer Tribly : une plateforme SaaS d’employe advocacy. Ce projet aura duré à peu près un an, ramener quelques clients payant mais pas assez pour pouvoir continuer.

Après l’échec de ces deux projets, nous avons décidé de nous trouver chacun un cdi de repartir sur de nouveaux projets, tout en continuant nos différentes missions freelance.

Amin a sorti une formation en ligne sur le Marketing Automation. Cette formation l'a aidé à se forger une légitimité, générer des opportunités et un revenu passif.

Marine de son côté à créer FunTechLab : un club de robotique éducatif permettant d’initier les enfants à la programmation informatique. Depuis 2 ans, près de 500 enfants ont pu suivre ses ateliers au sein de leur école ou de leur médiathèque.

Une fois que nos deux projets bien lancer, nous avons décidé de nous lancer un nouveau défi : se réunir et créer Dix mille heures.

Dix mille heures est donc l’entité qui regroupe nos différentes activités : nos missions de freelance (Growth - Scrapping - Automation - Webflow - Dev), nos différents side project et la communauté des créateurs de side project que nous avons créer.

D’ailleurs, si tu souhaites rejoindre l’aventure et faire partie de cette communauté de créateurs, clique juste ici.